Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rikounette, entre confidence, douceur et réflexion
Rikounette, entre confidence, douceur et réflexion
Publicité
Rikounette, entre confidence, douceur et réflexion
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2006

Quelques prières pour ouvrir votre coeur

Image hébérgée par hiboox.com

JE TE DOIS UN MERCI

JE TE DOIS UN MERCI Seigneur,
Je cours toujours après quelque chose…
Quand je m’arrête, à bout de souffle,
il m’arrive de réfléchir.
En cet instant, je fais halte et c’est pour te dire « MERCI »

Oh! Je pourrais me contenter de te dire
Merci pour tout, et tu comprendrais.
Mais je veux être plus explicite.

Je te dois un « MERCI »
Pour mon corps qui fonctionne à merveille,
Pour ma langue si déliée,

Pour mes jambes si alertes
Pour mes yeux ouverts à tout,
Pour mes oreilles qui perçoivent tout,
Pour mes narines qui décèlent tout,

Pour mon cœur qui palpite à ce qui est beau,

Pour mon âme qui vibre au bien,
Pour mon intelligence qui cherche le vrai….
POUR TOUT CELA , JE TE DIS « MERCI »

Bien des fois j’ai crié vers toi parce que…
Je voulais mon corps plus beau,
Je voulais mon cœur plus grand,
Je voulais mon amour plus noble,
Je voulais mon intelligence plus lucide.

Aujourd’hui je te dis « MERCI »
Et je me tais en songeant à tous ceux de mon âge
qui ont les facultés diminuées et dont l’usage est restreint.
Je pense à ceux et celles qui jamais….
N’entendront le gazouillis de l’oiseau,
Ne verront le soleil se lever,
Ne percevront le parfum d’une fleur,
Ne pourront trouver le mot Merci au bout de leurs lèvres
Ne pourront palper un objet,
Ne pourront courir après un papillon.

POUR TOUT CELA
JE TE DIS « MERCI »
POUR LES MERVEILLES QUE NOUS SOMMES

Image hébérgée par hiboox.com

 

 

 

 

Image hébérgée par hiboox.com

 

 


 

 

 

 

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.

Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant que l’on reçoit,
c’est en oubliant qu’on se retrouve soi-même,
c’est en pardonnant que l’on obtient le pardon,
c’est en mourant que l’on ressuscite à la Vie.
Amen.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité